L’avenir du centre de retour à Boujean discuté au Grand Conseil

Les députés ont notamment dû se prononcer mercredi sur une motion qui demandait le maintien ...
L’avenir du centre de retour à Boujean discuté au Grand Conseil

Les députés ont notamment dû se prononcer mercredi sur une motion qui demandait le maintien de la structure dans la cité seelandaise. Le législatif a accepté les deux points du texte transformé en postulat

Le centre de retour pour les familles à Boujean a été au cœur des discussions du Grand Conseil bernois ce mercredi. (Photo : archives) Le centre de retour pour les familles à Boujean a été au cœur des discussions du Grand Conseil bernois ce mercredi. (Photo : archives)

Le centre de retour pour les familles de requérants d’asile à Bienne était au cœur des discussions mercredi après-midi à Berne. Les élus du Grand Conseil bernois ont dû se prononcer sur une motion, du député PLR de Schönried Hans Schär, qui demandait son maintien dans la cité seelandaise. Le législatif a accepté les deux points du texte sous la forme moins contraignante du postulat.

Les autorités seelandaises avaient indiqué, le 25 août dernier, qu’elles acceptaient de prolonger l’autorisation relevant du droit des constructions. Le centre aura donc ses portes ouvertes jusqu’au 31 juillet 2022.

Les avis de gauche et de droite ont une fois de plus divergé au sein du législatif. La socialiste biennoise Samantha Dunning.

Autre point qui a été soulevé par le Grand Conseil, le manque de communication. Pierre-Yves Grivel, député PLR de Bienne.

A noter que la majorité des députés s'est toutefois entendue sur un point : l’importance pour les enfants de pouvoir fréquenter une école ordinaire.  On retrouve Pierre-Yves Grivel.

Les deux élus biennois ont regretté que les élections cantonales se soient immiscées dans ce débat. La gauche soutenant la position du candidat socialiste au gouvernement et maire de Bienne Erich Fehr et la droite, le Conseiller d’Etat PLR, Philippe Müller. /sbo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus