Progression de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination va bon train dans le canton de Berne. 595'000 personnes, soit 61 ...
Progression de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination va bon train dans le canton de Berne. 595'000 personnes, soit 61,2% de la population cantonale, ont une couverture vaccinale complète

La vaccination contre le Covid-19 progresse dans le canton de Berne. (Photo : KEYSTONE/ANTHONY ANEX) La vaccination contre le Covid-19 progresse dans le canton de Berne. (Photo : KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La campagne de vaccination progresse dans le canton de Berne. En une semaine, le nombre de doses administrées est passé de 20'341 à 26'217. 569'000 personnes ont une couverture complète (61,2%) et 74'000 ont reçu moins une dose de sérum (68,5%). Au total, plus de 1'263'000 doses ont été administrées. 

Le canton rappelle, dans un communiqué paru ce mardi, que le camion de vaccination commence sa deuxième tournée. Pour la région, il sera à La Neuveville le 23 septembre et à Bienne-Boujean le 24 septembre. Une troisième tournée est prévue en octobre. 

En plus du camion, la Direction de la santé étudie « l’installation de points de vaccination temporaires dans les centres commerciaux des agglomérations de Bienne, Berne et Thoune, ainsi qu’en gare de Berne. »

Le canton rappelle également qu’il a mis sur pied douze équipes de test mobiles pour pouvoir intervenir rapidement en cas de flambée dans les entreprises ou dans les écoles.

Contamination toujours élevé

Les chiffres communiqués ce mardi par le canton de Berne reste élevés , mais stables. Le canton compte 1945 malades et 2696 personnes en quarantaine. 89 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 90% ne sont pas vaccinées. 30 personnes sont aux soins intensifs, dont 24 sous respirateurs. Sur les 24, seule une personne est entièrement vaccinée.


Délai de transition pour les certificats des touristes

Comme prévu dans l’ordonnance de la Confédération, le canton de Berne reconnaît jusqu’au 10 octobre 2021 les attestations de vaccinations des touristes, même sans établir de certificats. La seule condition est que le vaccin administré soit reconnu par l’Agence européenne des médicaments. C’est actuellement le cas des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson/Janssen. Ainsi, jusqu’au 10 octobre, les touristes peuvent rentrer dans les restaurants sur simple présentation du carnet de vaccination jaune de l’Organisation mondiale de la santé. /comm-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus