Duel pour la mairie de St-Imier

La mairie de St-Imier est convoitée par deux personnes. Le PLR Denis Gerber et la sans-parti ...
Duel pour la mairie de St-Imier

La mairie de St-Imier est convoitée par deux personnes. Le PLR Denis Gerber et la sans-parti Bettina Zürcher sont en course pour succéder à Patrick Tanner (ARC) 

Denis Gerber et Bettina Zürcher se disputeront la mairie de St-Imier le 28 novembre. (Montage photo : BNJ et Bettina Zürcher). Denis Gerber et Bettina Zürcher se disputeront la mairie de St-Imier le 28 novembre. (Montage photo : BNJ et Bettina Zürcher).

Il y aura bel et bien un duel à la mairie de St-Imier. A l’échéance du dépôt des listes fixé vendredi à midi, deux candidatures ont été déposées à la chancellerie municipale pour succéder à Patrick Tanner (ARC). Il s'agit de Denis Gerber, président du PLR imérien et actuellement élu au Conseil de ville, et Bettina Zürcher, qui se présente sans étiquette politique. Le mandat convoité est d’une année seulement puisque le renouvellement complet des autorités aura lieu à l’automne 2022.

Denis Gerber, 72 ans, est enseignant retraité mais très actif dans la vie politique et sociale de la localité. Il nous explique ses motivations :

Denis Gerber : « Je veux être un maire qui s’ouvre aux autres partis »

Face à Denis Gerber, une quasi inconnue du microcosme politique imérien. Bettina Zürcher a 63 ans, elle est arrivée sur le tard dans la localité. L’idée de s’investir lui trotte dans la tête depuis quelques temps. Elle s’était d’ailleurs présentée au Conseil municipal sous étiquette socialiste en 2018. Bettina Zürcher ne cache pas son envie de rendre service à la société  :

Bettina Zürcher : « Un maire devrait être plutôt impartial »

L’élection complémentaire à la mairie de St-Imier aura donc lieu le 28 novembre.


Actualisé le

 

Actualités suivantes