Page de vie : Corinne Nasufi

Trouver de l’apaisement par le biais de l’écriture, c’est le cheminement choisi par Corinne ...
Page de vie : Corinne Nasufi

Trouver de l’apaisement par le biais de l’écriture, c’est le cheminement choisi par Corinne Nasufi. Cette habitante de Sonceboz vient de publier un nouvel ouvrage

Corinne Nasufi a découvert une forme d'apaisement dans l'écriture. Corinne Nasufi a découvert une forme d'apaisement dans l'écriture.

Cette habitante de Sonceboz de 52 ans s’est lancée il y a trois ans dans l’écriture. Opératrice pour une manufacture de montres, elle publie son premier roman autobiographique en 2020. Aujourd’hui, cette maman de trois enfants boucle le 2ème tome baptisée « Evolution » qui revient sur les difficultés du confinement. Pour elle, l’écriture a été comme un exutoire :

« C’est vrai que c’était comme une confession »

Corinne Nasufi reconnait volontiers qu'elle n'est pas une grande lectrice mais que l'écriture lui procure beaucoup de bien. Confrontée aux problèmes de santé de son mari, elle a su trouver une forme de sérénité grâce à la plume et ne compte pas lâcher cette activité qu'elle a découvert sur le tard. D'ailleurs, alors que son dernier livre vient juste de sortir de presse, elle se projette déjà sur un troisième livre avec un titre déjà défini :

« Faire une romance… je suis en train d’y réfléchir »

Corinne Nasufi, auteure de nouvelles autobiographiques domiciliée à Sonceboz répondait à Natacha Mengoli. Ses ouvrages sont disponibles en ligne ou dans certaines librairies de la région, au Locle notamment. /nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus