La députation fait le point sur les dossiers avant le Grand conseil

Les membres du parlement bernois se retrouveront dès lundi pour les deux semaines de la session ...
La députation fait le point sur les dossiers avant le Grand conseil

Les membres du parlement bernois se retrouveront dès lundi pour les deux semaines de la session d’hiver au Rathaus. Au menu le droit de vote à 16 ans, la loi sur le numérique ou encore le port du masque

Les élus siègeront à Berne dès lundi prochain. (Photo: archives) Les élus siègeront à Berne dès lundi prochain. (Photo: archives)

Le Grand conseil bernois se retrouvera pour sa session d’hiver dès lundi prochain au Rathaus à Berne. Les sujets seront divers et variés. Il sera notamment question du droit de vote à 16 ans ou encore d’un crédit concernant Mémoires d’Ici. La députation francophone a fait le point mardi soir en séance à Corgémont. Le port du masque pourrait s’inviter en début de session, comme nous l’explique Pierre-Yves Grivel président de la députation et député PLR de Bienne.

Entretien avec Pierre-Yves Grivel, président de la députation francophone 

C'est au Bocciodrome du Vallon à Corgémont que se sont retrouvés les députés francophones. Après avoir évoqué les dossiers, nos élus se sont affrontés dans un tournoi par équipe. C'est le trio composé de la socialiste Sandra Roulet-Romy, de la PSA Maurane Riesen et de l’évangélique Tom Gerber qui l'a emporté. /sbo

Les membres de la députation francophone se sont retrouvés mardi soir à Corgémont au Bocciodrome du Vallon. L'occasion de s'affronter dans un tournoi. (Photo: députation francophone) Les membres de la députation francophone se sont retrouvés mardi soir à Corgémont au Bocciodrome du Vallon. L'occasion de s'affronter dans un tournoi. (Photo: députation francophone)


Actualisé le

 

Actualités suivantes