Page de vie : Chanel Gilomen

Elle a démarré le hockey sur glace il y a 5 ans et compte bien gravir les échelons dans ce ...
Page de vie : Chanel Gilomen

Elle a démarré le hockey sur glace il y a 5 ans et compte bien gravir les échelons dans ce sport où les femmes se font encore rares. 

Chanel Gilomen a trouvé sa voie dans le hockey sur glace et ne compte pas lâcher ce sport de sitôt. Chanel Gilomen a trouvé sa voie dans le hockey sur glace et ne compte pas lâcher ce sport de sitôt.

Rencontre ce lundi matin avec Chanel Gilomen. Cette étudiante de 22 ans jongle entre ses cours à la HEG à Neuchâtel, son emploi dans la fiduciaire paternelle et ses entrainements avec l’équipe féminine du HC Tramelan. C’est grâce à son papa que l’habitante de Sonvilier a fait ses premières expériences sur la glace mais elle a attendu l’adolescence pour se lancer et intégrer une équipe :

« Ce que je regrette, c’est que je n’ai pas envisagé le hockey plus tôt parce que je pensais que c’était un sport de gars  »

Chanel Gilomen patine, aujourd'hui, en ligue B, avec l’équipe féminine tramelote. Malgré qu’elle ait démarré ce sport seulement à 16 ans, elle a su se faire sa place rapidement. Elle était d’ailleurs la seule Romande qualifiée pour participer aux Universiades sous le maillot helvétique mi-décembre à Lucerne. Malheureusement, ces joutes mondiales pour étudiants viennent juste d’être annulées en raison de la pandémie. Chanel Gilomen devra donc ronger son frein avant de croiser la canne avec des joueuses canadiennes, son pays d’origine :

« J’aimerais continuer à évoluer dans ce sport »

Chanel Gilomen répondait à Natacha Mengoli. Terminant ses études dans un peu plus d'une année, elle n'aura pas l'occassion de patiner lors d'une prochaine édition des Universiades. Elle entend, par contre, poursuivre sa passion et rêve d'intégrer une équipe de ligue A, dans la région ou ailleurs. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus