Page de vie : Etienne Hersperger

Entre Bienne et le Jura bernois, ce mélomane partage sa fibre musicale. Coup de projecteur ...
Page de vie : Etienne Hersperger

Entre Bienne et le Jura bernois, ce mélomane partage sa fibre musicale. Coup de projecteur ce lundi sur le parcours du coach vocal biennois Etienne Hersperger

Etienne Hersperger accueille une cinquantaine d'élèves dans l'école Vocalissimo qu'il dirige avec son épouse Etienne Hersperger accueille une cinquantaine d'élèves dans l'école Vocalissimo qu'il dirige avec son épouse

Le Biennois Etienne Hersperger dirige une école de chant avec son épouse en vieille ville depuis plus de dix ans. Ce quarantenaire est aussi chef de chœur d’Arc-en-notes, une chorale de chanson française basée également dans la cité seelandaise. Outre ces deux casquettes, il sillonne aussi la région pour dispenser des cours d’éducation musicale dans des écoles, notamment à Tavannes. Une manière pour lui de partager cette passion qui l’accompagne depuis l’enfance :

« Le chant, pour moi, c’est un instrument personnel et intime »

Que ce soit à l’opéra, dans son atelier de chant Vocalissimo ou au sein des classes d’écoliers, Etienne Hersperger aime ainsi faire vibrer les notes de musique.

Ce père de famille de 45 ans, ancien instrumentiste, épaule une cinquantaine d’élèves au sein de la structure familiale mais fait aussi parler sa voix au sein d'un groupe de musique bernois baptisé SingTonic. Lausannois d’origine, il a choisi de faire escale à Londres pour perfectionner sa formation dans une structure d’envergure :

« A l’étranger, les écoles de musique n’ont pas les mêmes structures qu’en Suisse »

Le coach vocal Etienne Hersperger était au micro de Natacha Mengoli. /nme


Actualités suivantes

Articles les plus lus