Centre hospitalier cherche employés à Bienne

Le site internet du CHB recense une cinquantaine d’offres d’emploi. Un nombre cinq fois plus ...
Centre hospitalier cherche employés à Bienne

Le site internet du CHB recense une cinquantaine d’offres d’emploi. Un nombre cinq fois plus élevé que pour les institutions voisines de l’Hôpital du Jura et du Réseau hospitalier neuchâtelois. Entretien avec le directeur général du CHB Kristian Schneider

Le Centre Hospitalier Bienne cherche ardemment de nouveaux collaborateurs.  Le Centre Hospitalier Bienne cherche ardemment de nouveaux collaborateurs. 

Le centre hospitalier Bienne embauche à tour de bras. Le site internet du CHB recense ces jours une cinquantaine d’offres d’emploi pour 1'700 collaborateurs et collaboratrices. En comparaison, les sites des institutions voisines de l’Hôpital du Jura et du Réseau hospitalier neuchâtelois qui comptent respectivement 1'800 et 2'700 collaborateurs affichent une petite dizaine d’offres d’emploi. C’est donc cinq fois plus du côté de l’établissement seelandais. Son directeur général Kristian Schneider rappelle l’évolution de l’établissement qui a augmenté son chiffre d’affaires de 25% en quatre ans. Il y a eu donc beaucoup de postes à combler. Toutefois, son directeur général, Kristian Schneider admet que cinq fois plus que l’HJU et le RHne, c’est questionnant :

« Le marché est vide et on a du mal à trouver les soignants dont on a besoin pour nos unités »

Les différences pourtant existent entre les différentes institutions de la région et Kristian Schneider est bien placé pour le savoir, lui qui a été directeur général de l’HJU avant de reprendre le même poste au CHB :

« La loyauté à l'HJU est plus forte que ce que je sens aujourd'hui à Bienne »

Des différences culturelles donc que Kristian Schneider entend bien faire évoluer :

« Les soupers de boîte manquent à tout le monde »

/lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus