Fin de législature pour le Grand Conseil

C’est la dernière fois que le Grand Conseil siège sous la forme actuelle. La session de printemps ...
Fin de législature pour le Grand Conseil

C’est la dernière fois que le Grand Conseil siège sous la forme actuelle. La session de printemps a démarré ce lundi et durera jusqu’au 24 mars. Aucune intervention de la députation francophone n’est prévue, mais le président attend de ses collègues une présence active

C'est la dernière fois que le Grand conseil siège dans cette composition. (Photo : archives) C'est la dernière fois que le Grand conseil siège dans cette composition. (Photo : archives)

La dernière session de la législature sera longue au Grand Conseil bernois. Elle démarre ce lundi après-midi et s’achève le 24 mars. Le gros de l’ordre du jour sera traité en première semaine, la seconde étant consacrée aux motions, interpellations et autres postulats. Au menu, beaucoup de textes légaux, certains pour une deuxième lecture : loi sur le contrôle des finances, sur l’énergie, sur l’administration numérique, sur l’information du public ou sur l’université.

Selon le président de la députation francophone, Pierre-Yves Grivel, il n’y a pas d’intervention prévue de la part de ses collègues, mais il attend d’eux une présence active :

Plusieurs crédits complémentaires seront soumis au vote des députés à l’occasion de cette session. La crise sanitaire n’y est pas étrangère :

Cette session est la dernière de Pierre-Yves Grivel. Il a choisi de prendre sa retraite politique et de ne pas se représenter pour les élections cantonales du 27 mars. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus