Une séance calme et tournée vers l’avenir. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la réunion du Conseil de ville de St-Imier qui s’est tenu jeudi soir. Les élus étaient notamment appelés à se prononcer sur des questions d’aménagements du territoire mais aussi d’un engagement en faveur de la jeunesse.
Des « oui » pour l’avenir
Le législatif a tout d’abord validé sans sourciller l’octroi d’un crédit-cadre pour la vente de parcelles de terrain de la zone industrielle de La Clef. L’enveloppe d’un million de francs a été acceptée à l’unanimité. Elle doit permettre au Conseil municipal – en tant que vendeur - de négocier avec les entreprises intéressées à s’implanter dans la cité imérienne dans les meilleurs délais. Les conseillers de ville ont également approuvé d’une seule voix l’octroi d’un droit de superficie pour un terrain destiné à accueillir une nouvelle construction de Plein Soleil – fondation d’habitations pour personnes âgées ou invalides.
Enfin, les élus ont témoigné de leur soutien envers la jeunesse en appuyant un engagement financier de près de 50‘000 francs par an pour la période 2023-2026 à destination de l’Espace jeunesse d’Erguël. Cette manne permettra notamment d’acheter un véhicule afin d’étendre les activités de la structure aux communes environnantes.
Carnet rose et noir
Cette séance était bien particulière et en résonnance avec le cycle de la vie puisqu’elle s’est ouverte sur les félicitations du maire, Denis Gerber, à l’attention de la conseillère municipale Jessica Froidevaux qui a donné naissance à une petite fille en début de semaine. La réunion s’est ensuite achevée sur une note plus sombre avec le décès de la reine Elisabeth II qui a été officialisé en cours de soirée. A la demande du conseiller municipal Corentin Jeanneret, une minute de silence a été observée par les membres de l’assemblée comme témoignage de sympathie envers la population britannique. /nme