Une cuisine toute neuve pour l’alimentation saine

Les autorités de la ville de Bienne et la direction de l’EMS Redern ont inauguré ce jeudi leur ...
Une cuisine toute neuve pour l’alimentation saine

Les autorités de la ville de Bienne et la direction de l’EMS Redern ont inauguré ce jeudi leur nouvelle cuisine de production. Elle permettra de concocter 270'000 plats par année dès le 1er janvier 2023 pour les résidents du home, les écoles à journée continue et les crèches municipales

Glenda Gonzalez Bassi ( à gauche) et Léna Frank (directrice des travaux publics, à droite) ont remis un fouet symbolique de bienvenue à Gunnar Krening, le responsable de la cuisine. Glenda Gonzalez Bassi ( à gauche) et Léna Frank (directrice des travaux publics, à droite) ont remis un fouet symbolique de bienvenue à Gunnar Krening, le responsable de la cuisine.

Dernier pas franchi pour le label « alimentation saine » à Bienne. La cuisine de production des repas pour les crèches municipales et écoles à journée continue de la ville a été inaugurée ce jeudi à l’établissement médico-social Redern. Plus de 270'000 repas pourront y être préparés chaque année, dès le 1er janvier 2023. Et grâce à ces nouveaux équipements, les 24 membres de l’équipe pourront utiliser une méthode de cuisine particulière, appelée « cook and chill ». Elle consiste à cuire les repas de manière classique, puis les refroidir très rapidement à moins de 5 degrés avant de les transporter et de les régénérer dans les établissements. L’objectif de cette façon de faire est de préserver les valeurs nutritives des repas, comme l’explique Glenda Gonzalez Bassi, directrice de la formation, de la culture et du sport à la Ville de Bienne : 

Cette inauguration marque le début de ce nouveau programme, après sept ans de discussions puis de travaux. Un aboutissement qui n’a été possible que grâce à une grande collaboration. D’abord entre les différents services de l’administration biennoise et la direction de l’EMS Redern, puis également avec la direction des travaux publics, se réjouit Glenda Gonzalez Bassi :

Les cuisines de production de l’EMS Redern commenceront de livrer des plats sains, durables et locaux aux écoles à journée continue et crèches municipales le 1er janvier 2023. /lyg


Actualités suivantes

Articles les plus lus