La Matinale RJB fait un point de situation avec les nouveaux maires de la région. Au tour d’Hervé Gullotti de partager son ressenti. Le député socialiste a pris la décision de quitter le Conseil du Jura bernois pour s’engager davantage pour sa commune
Voilà un peu plus de 100 jours qu’il a pris les rênes de la commune de Tramelan. Le député socialiste Hervé Gullotti a été choisi l’année dernière pour succéder à Philippe Augsburger à la mairie.
La Matinale RJB revient sur les premiers pas des nouveaux maires de la région. Après la mairie de Saules et de St-Imier, c’est au tour de la commune de Tramelan de tirer un premier bilan. « Je traverse une période d’apprentissage, j’apprends à gérer une équipe et des dossiers », souligne Hervé Gullotti. « C’est vraiment une phase passionnante pour moi. »
Connaître ses limites
Hervé Gullotti a la particularité de cumuler les mandats : en plus d’être maire, il siège au Grand Conseil ainsi qu’au Conseil du Jura bernois. Mais il a été forcé de revoir ses priorités. « Je quitte le CJB à la fin du mois de mai », annonce-t-il dans La Matinale. « Je pense que c’est important de me consacrer en priorité à la mairie de Tramelan. Ce premier trimestre m’a permis de voir où étaient mes limites. »
Tramelan hôtesse d’une manifestation cantonale
La commune de Tramelan a fait de son attractivité une priorité. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Jura bernois Tourisme, qui développe des projets pour la commune », se réjouit Hervé Gullotti. Un grand défi attend le village de 4'200 habitants. Celui-ci se prépare à accueillir la Fête cantonale de lutte et la Fête de lutte féminine suisse les 24 et 25 juin prochains.
De manière générale, l’exécutif indique réfléchir à développer le secteur des Lovières qui est un des derniers terrains disponibles dans le Jura bernois pour l’implantation d’entreprises. /ddc