Grand Chasseral souffle sa première bougie

En novembre 2022, la nouvelle identité régionale était dévoilée au public. Pour le président ...
Grand Chasseral souffle sa première bougie

En novembre 2022, la nouvelle identité régionale était dévoilée au public. Pour le président de la Fondation Grand Chasseral, il est maintenant question de consolider les acquis et d'intensifier l’utilisation de la marque

Patrick Linder est actif dans le projet Grand Chasseral depuis sa conception. Il a récemment succédé à Richard Vaucher à la présidence de la Fondation. Patrick Linder est actif dans le projet Grand Chasseral depuis sa conception. Il a récemment succédé à Richard Vaucher à la présidence de la Fondation.

Grand Chasseral souffle sa première bougie. La nouvelle marque d’attractivité du Jura bernois a été lancée le 18 novembre 2022. Depuis, les projets et les nouveautés s’enchaînent au sein de la Fondation Grand Chasseral.

L’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur avec son président, Patrick Linder. « Les choses se sont enchaînées depuis le dévoilement public il y a une année », constate-t-il. De cette première année d’activités, il retient en particulier la mise en service en septembre du bâtiment de la Couronne à Sonceboz qui est devenue le centre de promotion du Grand Chasseral. « Il amène un renouveau à la région en proposant un point de rencontre ».

Nouveau mot dans le vocabulaire régional

Patrick Linder s’est également dit surpris du passage du mot « Grand Chasseral » à l’oral, sans qu’aucun effort n’ait été fourni dans cette direction. La marque semble donc résonner au sein de la population. « Il y a des gens qui veulent des teeshirts ou des autocollants, d’autres veulent intituler leurs activités avec la locution ‘Grand Chasseral’ ».


Un développement qui nécessite des fonds

La création de la Fondation a été menée comme le développement d’une start-up, souligne son président. Avec le soutien de l’économie et la complicité des communes du Jura bernois, l’institution a pu assumer ses ambitions et réaliser ses projets. Au vu de « l’enthousiasme rencontré et de la volonté d’un certain nombre d’acteurs de monter à bord », elle étudie la possibilité de créer une communauté, qui interagira avec la marque. Comprenez sous forme de cotisation, aussi bien pour les entreprises que pour les privés.


« Apothéose » attendue à la fin de l’année

La première année de vie de la marque régionale s’achèvera sur l’ouverture de la boutique du Grand Chasseral à la Couronne à Sonceboz le 2 décembre. Celle-ci réunira tous les produits du Jura bernois. « Une manière d'emporter un petit bout de la région chez soi lorsqu’on est en visite », résume Patrick Linder. /ddc


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