Fini les salaires en dessous de 4000.- dans l’administration biennoise. Le Conseil municipal met en œuvre le postulat « Adapter les classes salariales les plus basses », dès le 1er juin 2023
En début d’année, au vu du contexte inflationniste, le législatif de Bienne a adopté un postulat visant à augmenter les salaires les plus bas au sein de l’administration. A partir du mois de juin, plus aucun employé de la Municipalité touchera moins de 4’000 francs pour un emploi à plein temps. Le nombre de bénéficiaires de cette mesure est d’environ 80 employés. Majoritairement, les personnes visées travaillent dans le secteur du nettoyage, soit à temps partiel ou à l’heure. Elles recevaient jusqu’ici des salaires estimés entre 3'700.- et 3'950.-, pour un taux à 100%.
Erich Fehr, maire de Bienne : « Ce sont en général des personnes qui sont dans des domaines comme le nettoyage »
Cette décision, qui coûte plus ou moins 76'500.- charges sociales comprises, bénéficiera aux personnes qui ont besoin d’être mieux rémunérées, estime le maire de Bienne, Erich Fehr.
« Nous pouvons améliorer de façon considérable la situation économique d’un petit groupe de collaborateurs, mais qui en a vraiment besoin »
Les bons résultats des comptes 2022 permettent d’assurer le financement de cette mesure. Le maire note toutefois que les coûts devront être pris en compte dans les budgets futurs. /fpi