Les Bernois Grossen, Hess et Jost renoncent à un 2e tour au Conseil des Etats

Trois candidats admis dimanche pour le second tour de l’élection au Conseil des Etats pour ...
Les Bernois Grossen, Hess et Jost renoncent à un 2e tour au Conseil des Etats

Trois candidats admis dimanche pour le second tour de l’élection au Conseil des Etats pour le canton de Berne renoncent. Il s’agit de Jürg Grossen, Lorenz Hess et Marc Jost

Le Bernois Jürg Grossen retire sa candidature au second tour de l'élection au Conseil des Etats. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle). Le Bernois Jürg Grossen retire sa candidature au second tour de l'élection au Conseil des Etats. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle).

Dans le canton de Berne, les rangs s'éclaircissent pour un éventuel deuxième tour de l'élection au Conseil des Etats : Jürg Grossen (PVL), Lorenz Hess (Centre) et Marc Jost (PEV) ont retiré lundi leurs candidatures.

D'entente avec ses deux collègues, Jürg Grossen a décidé de ne pas participer au second tour, a-t-il annoncé sur la messagerie X (anciennement Twitter).

Les trois politiciens se sont classés 5e, 6e et 7e dimanche. Jürg Grossen a obtenu 72'860 voix, Lorenz Hess 41'237 et Marc Jost 28'377. Flavia Wasserfallen (PS) est arrivée en tête avec 158'843 voix.

La question se pose de savoir s'il y aura un deuxième tour dans le canton de Berne ou si Sandra Hess (PLR) et Bernhard Pulver (Vert-e-s), arrivés en 3e et 4e position, renonceront également. Ce retrait signifierait que le duo de tête composé de Flavia Wasserfallen et Werner Salzmann est considéré comme élu. /ATS-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus