Page de vie : Pierre Ogi

C'est une figure de la politique biennoise que l'on a rencontré lundi.
Page de vie : Pierre Ogi

C'est une figure de la politique biennoise que l'on a rencontré lundi

Pierre Ogi dit vouloir continuer de siéger au Conseil de ville de Bienne tant qu'un ouvrier ne se présentera pas pour lui succéder. Pierre Ogi dit vouloir continuer de siéger au Conseil de ville de Bienne tant qu'un ouvrier ne se présentera pas pour lui succéder.

Page de vie dresse le portrait de Pierre Ogi. À bientôt 73 ans, ce Biennois, né en France, siège au Conseil de ville de la cité seelandaise depuis 36 ans. Doyen du législatif, cet horticulteur-paysagiste à la retraite cumule aussi les casquettes de grand-papa, juge laïc et vice-président du Conseil des affaires francophones.

Il se rappelle très bien les premiers liens qu'il a tissés avec la ville de Bienne alors qu'il était encore enfant :

À 15 ans, Pierre Ogi travaillait déjà en usine et à la quarantaine, il se lance dans un apprentissage d'horticulteur-paysagiste. Il n'a peut-être pas suivi le cursus de formation traditionnel mais sa détermination lui a permis de faire le métier de son choix : travailler avec les fleurs. Un amour que ce Biennois de 72 ans, arrivé dans la région il y a une soixantaine d'années, cultive depuis sa plus tendre enfance :

/nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus