Les maires de Bienne et Nidau ont rencontré les opposants au projet Agglolac mardi soir au Singe. L’association lancée en juin dénonce le projet de quartier qui doit voir le jour au bord du lac de Bienne, sur le territoire de Nidau. Elle compte désormais plus de 300 membres. Cette rencontre s’est divisée en deux parties.
La première était consacrée à l’organisation de l’association. La deuxième avait pour but de répondre aux questions des membres. Le maire de Bienne, Erich Fehr a commencé par rappeler l’historique du projet. Plusieurs thèmes ont été abordés, comme la dimension du projet, le pourcentage de logements destinés aux coopératives ou encore les investissements que cela représente pour la commune de Nidau.
Pour Erich Fehr les discussions ont été fructueuses. Il estime avoir pu apporter des clarifications sur certains points comme la garantie des appartements destinés aux coopératives
Les opposants saluent l’ouverture et l’importance du dialogue mais restent sur leur faim. Ils espèrent obtenir des garanties claires et écrites quant à leurs revendications.
L’association a aussi fait le point sur la stratégie à mener en vue de la campagne de votation. Selon Markus Baumann, l’un des membres du comité, diverses actions devraient avoir lieu l’année prochaine.Pour l’heure Stop AGGLOlac n’a pas encore défini si elle s’opposera complètement au projet./anl