« Un brin d’causette… avec François Dubois »

François Dubois est le directeur de Pro Senectute Arc Jurassien depuis maintenant douze ans ...
« Un brin d’causette… avec François Dubois »

François Dubois est le directeur de Pro Senectute Arc Jurassien depuis maintenant douze ans. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure dans La Matinale. Nous avons notamment parlé des projets proposés par la fondation

François Dubois a choisi cette photo réalisée à Zurich lors d’un séminaire sur les cafés récits. (Photo : François Dubois) François Dubois a choisi cette photo réalisée à Zurich lors d’un séminaire sur les cafés récits. (Photo : François Dubois)

François Dubois a pris les rênes de Pro Senectute Arc Jurassien en 2007.

Présentation et photo

François Dubois a grandi dans le canton de Neuchâtel. Il a continué son cursus universitaire dans la capitale cantonale en optant pour la théologie. Ses études l’emmèneront jusqu’en Grèce, où il y passera deux ans. De retour, il travaillera comme pasteur à Bâle avant de s’occuper du centre social protestant de Neuchâtel. Depuis douze, il est à la tête de Pro Senectute Arc Jurassien.

L’actualité de l’association

La fondation aux services des personnes âgées. Pro Senectute Arc Jurassien travaille dans le Jura bernois et les cantons du Jura et de Neuchâtel. Elle possède 4 sites dont un à Tavannes. Au travers de ses prestations, la fondation a pour but de défendre les intérêts des seniors, de prendre en compte leurs besoins et de valoriser leurs compétences.

Et la suite…

Chaque 1er octobre se tient la journée internationale des personnes âgées. L’occasion de faire le point sur la situation des aînés en Suisse avec François Dubois.

À noter que les personnes âgées se sentent discriminées quand elles cherchent un emploi ou dans l'accès aux soins, selon un sondage de Pro Senectute Suisse publié mardi. En revanche, elles s'estiment bien servies en offres de loisirs ou d'informations. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus