Page de vie : Jacob Geiser

Notre chronique s’est perdue en pleine nature lundi matin pour dresser le portrait de Jacob ...
Page de vie : Jacob Geiser

Notre chronique s’est perdue en pleine nature lundi matin pour dresser le portrait de Jacob Geiser

Jacob Geiser entretient un lien particulier avec chacun de ses ânes de son troupeau qui possèdent tous leur petit nom. Jacob Geiser entretient un lien particulier avec chacun de ses ânes de son troupeau qui possèdent tous leur petit nom.

Ce grand passionné des ânes vit à la Chaux-d'Abel avec son épouse dans la ferme qui l'a vu naître il y a bientôt 70 ans.

Après une scolarité en allemand dans le village, il a appris les rudiments du travail agricole avec son père avant de proposer ses services à la chocolaterie de Courtelary lorsque l'un de ses quatre fils a repris l'exploitation. Mais Jacob Geiser n'a jamais quitté ses terres natales qu'il aime plus que tout :

La passion de Jacob Geiser pour les ânes est toujours intacte, mais il a dû se résoudre à prendre une décision très difficile.

C'est le seul à avoir attelé 25 ânes à une même charrette

Jacob Geiser de la Chaux-d'Abel se passionne pour l'équidé aux longues oreilles depuis plus de 30 ans. Il en possède plus d'une vingtaine avec son épouse Marguerite et ils ont pris l'habitude de participer à de nombreux événements dans toute la Suisse en compagnie de leur attelage d'ânes, des compagnons qui sont loin d'être têtus selon leur propriétaire :

/nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus