« Un brin d’causette… avec Sylviane Zulauf »

Sylviane Zulauf est membre du groupe d’accompagnement pour les sans-papiers à Bienne depuis ...
« Un brin d’causette… avec Sylviane Zulauf »

Sylviane Zulauf est membre du groupe d’accompagnement pour les sans-papiers à Bienne depuis plusieurs années. Nous nous sommes entretenus avec elle durant une demi-heure dans La Matinale. Nous avons notamment parlé des dix ans du Goûter et Point conseil de Bienne

Sylviane Zulauf a choisi cette image pour illustrer cet entretien. (dessin : F.F. Albrecht) Sylviane Zulauf a choisi cette image pour illustrer cet entretien. (dessin : F.F. Albrecht)

Sylviane Zulauf elle est l'une des membres du groupe d'accompagnement des sans-papiers à Bienne depuis 2015.

Présentation et photo

Sylviane Zulauf a passé quasi toute sa vie à Bienne. Depuis quelques années, cette enseignante à la retraite a décidé de continuer à donner de son temps aux autres. Députée du synode de l'Église réformée Berne-Jura-Soleure, elle est également présidente de la commission migration de l'Église réformée pour l'arrondissement jurassien. Depuis 2015, elle est l'un des membres du groupe d'accompagnement des sans-papiers.

L’actualité de l’association

Goûter et point conseil à Bienne a vu le jour en 2008. L’organisation permet aux sans-papiers et aux requérants d’asile déboutés de sortir de leur isolement et d’avoir accès à des informations. Un accueil rendu possible grâce aux soutiens du centre bernois de consultations pour sans-papiers, du service social de l’Armée du Salut de Bienne, de la Paroisse catholique romaine de Bienne et environs et de la Paroisse générale réformée de Bienne.

Et la suite…

Goûter et Point conseil de Bienne fête cette année ses 10 ans. Mercredi soir, une soirée spéciale sous le thème « La solidarité ne peut pas être un délit ! » se tiendra dès 18 heures dans les locaux de l‘Aide aux passants des églises, à la rue Général-Dufour 46.

Pour plus d’informations sur le Goûter et Point conseil à Bienne, cliquez ici. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus