« Un brin d’causette… avec Régis Froidevaux »

Régis Froidevaux est membre du comité de l’association Juragai depuis dix-neuf ans. Nous nous ...
« Un brin d’causette… avec Régis Froidevaux »

Régis Froidevaux est membre du comité de l’association Juragai depuis dix-neuf ans. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure, nous avons notamment abordé les actions de prévention et de sensibilisation qu’organise l’association

(de gauche à droite) Six des huit membres du comité de l’association Juragai : Christian Haldi, Christophe Chaignat, Nicole Béguin, Damien Siegenthaler, Carine Piquerez et Régis Froidevaux. (Photo : Association Juragai) (de gauche à droite) Six des huit membres du comité de l’association Juragai : Christian Haldi, Christophe Chaignat, Nicole Béguin, Damien Siegenthaler, Carine Piquerez et Régis Froidevaux. (Photo : Association Juragai)

Régis Froidevaux est devenu un membre du comité de l’association Juragai en 2000, soit un an après sa fondation. Durant une demi-heure, nous avons parlé de l’organisation et de ses objectifs.

Présentation et photo

Régis Froidevaux a grandi et fait ses classes à Delémont. Depuis vingt ans, il est installé à Tramelan avec son compagnon. Il est infirmier de profession.

L’actualité de l’association

Juragai a vu le jour en 1999. L’association souffle ses 20 bougies cette année. L’association compte 120 membres. Ils ont entre 18 et 79 ans et vivent pour la plupart dans le Jura bernois, à Bienne et dans le Jura. Les buts de Juragai sont d'offrir une structure d'accueil, d'écoute, d'information et de rencontre aux personnes concernées par l'homosexualité. L'association a également pour objectif de sensibiliser la population à l'homosexualité.

Et la suite…

L’association Juragai va mener campagne ces prochaines semaines contre le référendum des opposants à l'extension de la loi antiracisme à l'homophobie. Une loi qui avait été acceptée par le parlement en décembre 2018.

L’association Juragai propose mardi soir une conférence intitulée « Réfugié et LGBT : entre tabou et invisibilité, le parcours d'obstacles dans les pays d'origine et d'accueil ». Elle a lieu à 19 heures à la bibliothèque municipale de Delémont. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus