« Un brin d’causette… avec Jacques Walliser »

Jacques Walliser est le président de Procap Bienne-Jura bernois depuis 2012. Nous nous sommes ...
« Un brin d’causette… avec Jacques Walliser »

Jacques Walliser est le président de Procap Bienne-Jura bernois depuis 2012. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure, nous avons notamment discuté des prestations que fournit l’association à ses membres

Jacques Walliser a choisi d’illustrer cet entretien avec cette photo prise lors d’une journée sportive de Procap. (Photo : Procap/ Meinrad Schade) Jacques Walliser a choisi d’illustrer cet entretien avec cette photo prise lors d’une journée sportive de Procap. (Photo : Procap/ Meinrad Schade)

Jacques Walliser est devenu le président de Procap Bienne-Jura bernois il y a environ sept ans. Durant une demi-heure, nous avons parlé de l’association et de ses objectifs.

Présentation et photo

Jacques Walliser a grandi et fait ses classes à Bienne. Son apprentissage dans la mécanique, il l’a réalisé à Moutier avant de retourner dans la cité seelandaise pour suivre une formation à l’école d’ingénieur.

L’actualité de l’association

Procap est la plus grande association de et pour personnes avec handicap en Suisse. L’organisation d’entraide compte quelque 21 mille membres répartis dans plus de 40 sections locales et 30 groupes sportifs. Dans la région, la section compte 355 membres. Cette dernière a été fondée en 1958. ProCap propose comme prestations : un soutien au quotidien, des conseils en construction et habitation sans obstacles ou encore une aide juridique sur les questions relatives aux assurances sociales.

Et la suite…

En ce 3 décembre se tient la « journée internationale des personnes handicapées ». L’occasion de faire le point sur la situation en Suisse et ailleurs avec Jacques Walliser.

Le thème de cette année s’intitule : « Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir : un geste à la fois! ». /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus