Page de vie - Joane Chopard

Elle façonne le sucre à longueur de journée !
Page de vie - Joane Chopard

Elle façonne le sucre à longueur de journée !

Joane Chopard, reine du cake design, nous a accueilli dans « sa grotte sucrée » où dort une partie de ses créations. Joane Chopard, reine du cake design, nous a accueilli dans « sa grotte sucrée » où dort une partie de ses créations.

Notre chronique Page de vie vous invite ce lundi dans le repère gourmand de Joane Chopard. Cette infirmière de profession vit avec sa famille à St-Imier. Il y a quelques années, elle a découvert l'univers du cake design, un art culinaire qui consiste à confectionner des gâteaux uniques et personnalisés pour des événements. Depuis plus de 3 ans, elle en a fait sa profession et a réussi à se faire un nom dans le milieu. Pourtant, elle nous confie ne pas être adeptes de douceurs.

On plonge dans l'univers sucré et artistique d'une maman imérienne. Joane Chopard, plus connue dans son milieu sous son nom de scène "Mademoiselle fait des gâteaux" a amorcé il y a 3 ans et demi un virage drastique dans sa vie professionnelle. Cette infirmière de 39 ans a quitté sa blouse blanche pour son tablier de cuisine. Depuis, elle vit de sa passion: le cake design. Elle passe des heures à travailler ses figurines en pâte à sucre et rien n'entame sa motivation.

Joane Chopard, spécialiste en cake design, répondait aux questions de Natacha Mengoli. /nme


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus