Page de vie: Jean-Claude Sigrist

Il n'est jamais dehors sans ses chiens ou ses moutons!
Page de vie: Jean-Claude Sigrist

Il n'est jamais dehors sans ses chiens ou ses moutons! 

Jean-Claude Sigrist entretient une complicité unique avec ses chiens, toujours demandeurs d'un entrainement en pleine nature  Jean-Claude Sigrist entretient une complicité unique avec ses chiens, toujours demandeurs d'un entrainement en pleine nature 

Page de vie rencontre aujourd’hui Jean-Claude Sigrist de Sonceboz. Un retraité de 71 ans féru de dressage de chiens de troupeaux. Il s’entraine plusieurs fois par semaine et prend part à des concours en Suisse et à l’étranger avec ses border collie. Natacha Mengoli l’a rencontré dans un champ sur les hauteurs de Sonceboz pour qu’il nous partage sa passion. Une passion qui le dévore depuis 18 ans : 

« ça fait plus de 40 ans que j’ai des chiens » 

Jean-Claude Sigrist possède des boarders collie depuis plus de 20 ans, une race qu'il affectionne particulièrement pour ses qualités de travail.  Avec ses chiens et ses moutons, il s’entraine dans les champs aux alentours de Sonceboz. Il se prépare pour les championnats suisses de chiens de berger qui se déroulent fin octobre dans le canton de St-Gall. Démonstration :

« j’ai eu 7 chiens en finale des championnats suisses » 

Jean-Claude Sigrist répondait aux questions de Natacha Mengoli. /nme 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus