Page de vie : Gaétan Gris

Il a commencé par des tags réprimés par la justice et aujourd’hui, cet habitant de la région ...
Page de vie : Gaétan Gris

Il a commencé par des tags réprimés par la justice et aujourd’hui, cet habitant de la région vit de cet art

Gaétan Gris capturé en plein travail sur une fresque à Renan Gaétan Gris capturé en plein travail sur une fresque à Renan

Rencontre ce lundi avec Gaétan Gris. Ce Chaux-de-fonnier de 45 ans manie les sprays comme personne et pour cause, il est artiste-graffeur depuis plus de 30 ans. Ses peintures ornent les façades de la région et même de la Suisse entière. C’est sous le nom de « Soy » qu’il évolue dans le milieu particulier de cet art de rue. D’ailleurs, pourquoi ce pseudo ?

« Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait gagner sa vie avec ça »

Alors que ses fresques se dévoilent un peu partout dans la région, son auteur, Gaétan Gris se confie sur son parcours étonnant en tant que graffeur professionnel. L'habitant de La Chaux-de-fonds évolue dans le milieu depuis trois décennies. Ses créations lui ont permis de se faire une place reconnue à l'échelle internationale. Au cours de sa carrière, il a déjà eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets à l’étranger, en Nouvelle-Calédonie ou encore aux Emirats arabes, comme à Dubaï. Une expérience marquante pour l’artiste neuchâtelois :

« Je rencontre toujours plein de gens à travers chaque peinture »  

Gaétan Gris répondait à Natacha Mengoli. /nme 



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus