Page de vie : Laure Frank Ullmann

Initier les enfants à la méditation, c’est le projet innovant lancé par une jeune maman psychothérapeute ...
Page de vie : Laure Frank Ullmann

Initier les enfants à la méditation, c’est le projet innovant lancé par une jeune maman psychothérapeute de La Ferrière

Laure Frank Ullmann s'investit également dans son village de La Ferrière en tant que conseillère municipale Laure Frank Ullmann s'investit également dans son village de La Ferrière en tant que conseillère municipale

Laure Frank Ullmann travaille au quotidien avec la jeunesse. Elle officie en tant que psychologue-psychothérapeute dans une clinique pour enfants à Bienne. Très engagée dans l’éducation et tout ce qui est en lien avec la pédagogie, elle a repris en début d’année la direction des écoles au sein de l’exécutif de La Ferrière. Une commune qu’elle apprécie particulièrement pour sa dynamique intercantonale, véritable carrefour entre Berne, Neuchâtel et le Jura: 

« Tous les enfants ont besoin actuellement d’être axés sur le moment présent » 

Gagner en concentration en utilisant la méditation, c’est possible pour les adultes mais également pour les plus petits.

Laure Frank Ullmann démarre en ce moment une nouvelle offre de cours à St-Imier pour les enfants dès 4 ans. Objectifs : les aider à gérer leurs émotions, s’accepter et se concentrer sur le présent en utilisant la méthode de la pleine conscience. Une technique qui s’inspire des piliers de la méditation antique et que pratique Laure Frank Ullmann au quotidien: 

« On peut faire la vaisselle, se brosser les dents en pleine conscience »

Laure Frank Ullmann répondait à Natacha Mengoli. Vous pouvez retrouver plus de détails sur la méditation enfantine sur le site Kaomakids. /nme 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus