Le climat introduit dans la constitution ?

Le Grand Conseil bernois a adopté cette modification de la constitution par 98 voix contre ...
Le climat introduit dans la constitution ?

Le Grand Conseil bernois a adopté cette modification de la constitution par 98 voix contre 44 et 10 abstentions. Il n’y a donc qu’une minorité qui s’y oppose et elle est principalement formée d’élus UDF et UDC

Le peuple bernois pourra décidé, si oui ou non, un nouvel article sur le climat doit être introduit dans la constitution. (Photo ldd) Le peuple bernois pourra décidé, si oui ou non, un nouvel article sur le climat doit être introduit dans la constitution. (Photo ldd)

Le climat sera au menu des prochaines votations bernoises. Les électeurs du canton devront dire, le 26 septembre, s’ils acceptent d’introduire un nouvel article dans la constitution cantonale. Celui-ci porte donc sur le climat. Le Grand Conseil bernois a adopté cette modification de la constitution par 98 voix contre 44 et 10 abstentions. Il n’y a donc qu’une minorité qui s’y oppose. Elle est formée principalement d’élus UDF et UDC. Le député agrarien de Corgémont, Etienne Klopfenstein, nous explique pourquoi il glissera un non dans l’urne.

Et si le peuple venait à suivre la majorité du législatif, qu’est-ce que cela changerait ? Question posée à la socialiste de Malleray, Sandra Roulet-Romy.

Les Bernois se prononceront donc sur la modification de la constitution avec l’ajout d’un article sur le climat le 26 septembre prochain. /sbo-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus