Page de vie : Noé Thiel

Polyglotte, il a parcouru les forêts d'Europe durant toute son enfance et partage aujourd'hui ...
Page de vie : Noé Thiel

Polyglotte, il a parcouru les forêts d'Europe durant toute son enfance et partage aujourd'hui son amour pour la nature grâce à sa profession d'accompagnateur en montagne

Noé Thiel au coeur de son jardin luxuriant qui entoure l'ancienne ferme où il vit avec sa famille à Corgémont. Noé Thiel au coeur de son jardin luxuriant qui entoure l'ancienne ferme où il vit avec sa famille à Corgémont.

On s’évade ce lundi matin dans notre chronique portrait en compagnie d’un amoureux de la nature. Noé Thiel a, d’ailleurs, fait de sa passion sa profession puisque cet habitant de Corgémont est accompagnateur en montagne. En 2014, ce père de famille, âgé aujourd’hui de 40 ans, fonde sa société a-hike afin de proposer divers randonnées et événements en pleine nature. Ce contact étroit avec la vie sauvage, il l’a expérimenté toute son enfance puisque Noé Thiel a vécu avec sa maman traductrice au sein d'une communauté nomade dans les forêts d’Europe de 5 à 13 ans :

« En tant qu’enfant, tout parait simple, même chercher de l’eau sous la glace » 

Grâce à ses premières années de vie en Espagne, où il est né, puis ses nombreux déplacements à travers l'Europe, Noé Thiel devient polyglotte. Il maitrise aujourd'hui le français, l'allemand, l'anglais et évidemment l'espagnol. Un atout incontestable pour travailler dans le tourisme et au contact de personnes d'horizons divers. Les échanges et les liens c'est donc au sein même de la nature que Noé Thiel aime les créer. Depuis 7 ans, il vit à 100% des ses activités d'accompagnateur de montagne. Pourtant, cette profession ne s'est pas imposée à lui comme une vocation :

« J’ai fait tout le nécessaire pour pouvoir vivre de ce métier »

Noé Thiel, accompagnateur en montagne et organisateur d’événements en nature, répondait à Natacha Mengoli. /nme 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus