Les Verts du Jura bernois tournent le dos à Peter Gasser

Le parti écologiste ne soutient pas le seul candidat régional de la gauche, le socialiste autonome ...
Les Verts du Jura bernois tournent le dos à Peter Gasser

Le parti écologiste ne soutient pas le seul candidat régional de la gauche, le socialiste autonome Peter Gasser, pour l’élection au Conseil-exécutif. Les Verts du Jura bernois appellent à voter pour le ticket rose-vert cantonal, dont fait partie le socialiste biennois Erich Fehr

Les Verts du Jura bernois lancent leur campagne pour les élections cantonales de 2022. Ils visent deux sièges au Grand Conseil. (Photo: archives) Les Verts du Jura bernois lancent leur campagne pour les élections cantonales de 2022. Ils visent deux sièges au Grand Conseil. (Photo: archives)

Les Verts du Jura bernois ne soutiennent pas l'unique candidat de la gauche régionale pour les élections cantonales de 2022. Dans la course au Conseil-exécutif, le parti écologiste de la région ne fait pas campagne pour le socialiste autonome Peter Gasser. Il brigue le siège garanti au Jura bernois, convoité également par l’UDC Pierre Alain Schnegg. Le comité des Verts appelle ce mardi à voter pour le ticket rose-vert cantonal composé du socialiste biennois Erich Fehr et des sortants, c’est-à-dire la Verte Christine Häsler, et les deux socialistes Evi Allemann et Christoph Amman. Selon le président des Verts du Jura bernois François Roquier, il ne faut surtout pas que les électeurs biffent une candidature de ce ticket au profit de Peter Gasser. Le comité laisse donc la liberté de vote tout en étant conscient que cela pourrait inciter la population à se tourner vers la candidature de l’UDC Pierre Alain Schnegg, seul concurrent direct de Peter Gasser dans la course au Conseil-exécutif. 

Contacté par notre rédaction, Peter Gasser a indiqué regretter cette décision mais ne se dit pas étonné que les Verts du Jura bernois défendent le ticket rose-vert du parti cantonal.

Les Jeunes Verts du Jura bernois dans la course au Grand Conseil

Grande nouveauté pour ces élections cantonales 2022, une liste des Jeunes Verts du Jura bernois sera présentée. Un moyen de surfer sur la vague des bons résultats des jeunes écologistes au niveau national, mais aussi de préparer le terrain pour le futur du parti régional. Les jeunes peuvent ainsi se montrer et présenter leurs programmes, comme l’explique François Roquier :

Pour ces élections cantonales, les Verts du Jura bernois espèrent ravir deux sièges au Grand Conseil, en lançant la sortante Moussia de Watteville et le jeune neuvevillois Cyprien Louis en tête de liste. Le programme reste dans la lignée de la philosophie du parti, à savoir défendre les intérêts de la région et tous les intérêts du développement durable, c'est-à-dire arriver à une économie locale et à une maîtrise énergétique dans le Jura bernois. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus