St-Imier : des comptes 2021 très positifs

Le Conseil de ville imérien a accepté à l’unanimité les comptes 2021 de la commune jeudi soir ...
St-Imier : des comptes 2021 très positifs

Le Conseil de ville imérien a accepté à l’unanimité les comptes 2021 de la commune jeudi soir. Le législatif n’a pas hésité à les qualifier « d’exceptionnels » car ils bouclent avec un bénéfice de plus 190'000 francs alors que le budget prévoyait un déficit de plus de 2,8 millions

Le Conseil de ville n'a eu besoin que de 51 minutes pour aborder et valider tous les points à l'ordre du jour. Le Conseil de ville n'a eu besoin que de 51 minutes pour aborder et valider tous les points à l'ordre du jour.

Des comptes qualifiés « d’exceptionnels » à St-Imier. Le Conseil de Ville a validé mercredi soir les comptes 2021 de la commune qui bouclent avec un bénéfice de plus de 190'000 francs… alors que le budget prévoyait un déficit de plus de 2,8 millions de francs. Cette grande amélioration s’explique par la prudence du Conseil municipal dans l’élaboration du budget, mais aussi par une hausse des revenus des impôts des personnes physiques et morales, comme l’explique le conseiller municipal en charge de l'économie, Marcel Gilomen :

Le Conseil municipal aura donc du travail pour élaborer le futur budget, prudent mais moins que celui de 2021.


Tous les points acceptés à l’unanimité

La séance du Conseil de ville imérien a été expéditive jeudi soir. Tous les points à l’ordre du jour ont été acceptés. Les trois attributions complémentaires à des fonds, intégrant les comptes 2021, ont passé la rampe sans discussion. Ainsi 1,25 millions de francs iront au fonds d’entretien des immeubles du patrimoine administratif, 750'000 francs dans le financement spécial destiné à l’entretien des routes et finalement 350'000 francs seront ajoutés au financement spécial relatif aux projets de développement.

Le législatif de St-Imier a également adopté à l’unanimité un crédit cadre d’un million de francs pour la vente de parcelles de terrain de la zone industrielle de La Clef. Il fait suite aux trois précédents acceptés en 2005, 2011 et 2014 dans la stratégie de la Municipalité de permettre une négociation de parcelles avec les entreprises intéressées puis leur vente par le Conseil municipal. Toutes les fractions se sont réjouies de voir cette zone se développer et ont relevé que même si formellement il s’agit d’un crédit, cela ne constituait pas une dépense mais au contraire permettra des recettes pour la Municipalité. /lyg


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus