Page de vie : Pierre-Alain Basso

De la mécanique, au social en passant par les discothèques et la radio. Portrait d’un passionné ...
Page de vie : Pierre-Alain Basso

De la mécanique, au social en passant par les discothèques et la radio. Portrait d’un passionné aux multiples facettes

Pierre-Alain Basso dans les nouveaux locaux de l'AJR à Malleray. Pierre-Alain Basso dans les nouveaux locaux de l'AJR à Malleray.

Pierre-Alain Basso s’investit pour les jeunes de la région depuis plus de 15 ans et il se dévoile ce lundi dans notre chronique Page de vie. Ce jeune cinquantenaire, papa de deux enfants, dirige actuellement l’Action-Jeunesse-Régionale – une structure d’animation pour les enfants et adolescents de la région de Tavannes, Tramelan et Valbirse. Pourtant, dans sa jeunesse, c’est dans les discothèques du pays que ce Tramelot faisait l’animation :

« Mes journées commençaient à 22 et se terminaient à 3h le matin »

Avant d'oeuvrer dans le domaine du social, Pierre-Alain Basso a oeuvré dans d'autres domaines bien variés. Mécanicien automobile de formation, il s'est vite dirigé vers le milieu de la nuit où il a travaillé comme DJ durant cinq ans avant de s'investir dans le monde de la radio comme animateur puis courtier en publicité. C’est justement lors d’une émission radio au foyer des jeunes à St-Imier qu’il décide d’entamer un nouveau virage professionnel malgré son statut de jeune papa : 

« J’ai toujours eu la chance de faire des métiers qui m’ont fait vibrer  »

Pierre-Alain Basso répondait à Natacha Mengoli. /nme 


Actualités suivantes

Articles les plus lus