Elle excelle autant à cheval qu’aux cotés de ses chiens. Notre chronique Page de vie dresse le portrait ce lundi d'une spécialiste de dressage et d’agility.
Anita Leonardi vit à Bévilard entourée de sa famille et de sa jolie ménagerie : chevaux, moutons, chiens, chats et même perroquets ! Pour cette maman cinquantenaire, impossible de vivre sans animaux. Plus que des compagnons de vie, ils sont aussi devenus des partenaires de compétition en dressage ou en agility. C’est avec son petit westie qu’elle a démarré dans cette discipline canine il y a une vingtaine d’années :
« Mes animaux sont traités comme des athlètes »
Cette habitante de Bévilard évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’agility et figure désormais parmi les élites nationales de la discipline. Quand elle n’est pas sur les champs de concours avec ses chiens, cette mordue d’adrénaline excelle sur les paddocks de dressage avec ses chevaux. Cavalière depuis l’enfance, elle avait arrêté l’équitation avant de retomber dans la marmite grâce à sa fille :
« J’aime l’adrénaline du concours »
Anita Leonardi compte bien continuer d'évoluer dans ses deux disciplines phares. Elle vise les championnats du monde (race berger belge) avec sa chienne et les premières places du classement dans les concours licenciés de dressage. /nme