La Matinale RJB revient sur les premiers mois des nouveaux chefs d’exécutifs de la région. Ce lundi, elle reçoit Corentin Jeanneret, maire de St-Imier
St-Imier a un nouveau maire depuis le début de l’année. Cela fait un peu plus de 100 jours que le libéral radical Corentin Jeanneret est à la tête de la municipalité.
Il fait partie des quatre nouveaux chefs d’exécutif du Jura bernois avec ceux de Saules, Petit-Val et Tramelan. L’occasion de faire un point de situation dans La Matinale.
Il faut dire que Corentin Jeanneret a plusieurs fers au feu : en plus d’être maire, il est aussi notaire et député au Grand Conseil. « Le maître-mot est l’organisation », insiste-t-il.
L’hôtel le plus grand du Jura bernois
Parmi les dossiers qui occupent le maire de St-Imier, l’Hota Hotel se prépare à ouvrir ses portes à la fin de l’année. « Il sera doté de 48 chambres, ce qui permettra d’accueillir beaucoup de visiteurs, tant de la clientèle d’affaires que des touristes », se réjouit Corentin Jeanneret.
Seule ombre au tableau de la cité imérienne : ses finances. « La situation, après le bouclement des comptes 2022, est inquiétante ». Le notaire avertit que la santé financière de la municipalité ne sera pas au beau fixe pour les prochains mois, voire les prochaines années. /ddc